Sur sa lancée de 2018, le Canada a terminé 2019 avec une puissance éolienne totale de 13 413 MW, soit une quantité suffisante pour alimenter quelque 3,4 millions de foyers. Durant cette année, la mise en service de 5 projets a ajouté 597 MW à la puissance installée, représentant un investissement de 1 milliard de dollars. Le Canada abrite le neuvième parc éolien en importance au monde.
Sur les 5 projets de 2019, 2 ont été rendus possibles grâce à une participation importante des peuples autochtones, des municipalités ou des exploitants locaux.
Le pays compte 301 parcs éoliens en service, y compris dans deux des trois territoires.
L’essor qu’a connu l’industrie éolienne canadienne en 2019 s’inscrit dans une croissance forte et stable. Et compte tenu de ses ressources éoliennes sans égal, le Canada est loin d’exploiter au maximum les avantages économiques, industriels et environnementaux de cette source d’énergie.
![]() Télécharger |
CanWEA met à la disposition de ses membres des renseignements techniques supplémentaires et des rapports complets. Visitez le site Web réservé aux membres et explorez dès aujourd’hui notre vaste bibliothèque de ressources. Vous n’êtes pas membre? Pour en savoir plus sur l’adhésion, visitez le site Web de CanWEA ou envoyez un courriel à sales@canwea.ca.