Appel de présentations

29 Jan 2020 au 30 Jan 2020

Toronto (Ontario)

events-banner-1060x200-OM (1)

Appel de présentations sont maintenant fermés


Les thèmes du Sommet sur l’opération et la maintenance

L’industrie éolienne du Canada travaille activement à intégrer les plus récentes innovations sur les sites d’un bout à l’autre du pays. C’est pourquoi le thème du Sommet sur l’opération et la maintenance 2020 sera « EN MODE SOLUTION ». Le programme tournera autour de sujets clairement liés aux opérations améliorées dans les divers parcs éoliens du pays. Les conférenciers prendront le taureau par les cornes en présentant des solutions qui marchent et qui remplissent des objectifs précis. Sans perdre de vue la santé et la sécurité comme élément intégral à la discussion, les séances seront autant que possible adaptées au contexte local et justes sur le plan technique.

Les sujets des séances

CanWEA vous demande des idées de présentation pour les sujets présentés dans le tableau qui suit. Pour chaque sujet, nous cherchons des présentations qui permettent d’explorer exhaustivement un sujet précis. L’industrie gagne en expérience approfondie et élargit son secteur d’activités. Pour répondre aux attentes des participants au Sommet, les soumissions doivent prendre pour acquis qu’ils ont la capacité de comprendre des sujets techniques et d’appliquer des concepts grâce à leur expertise croissante. Les présentations d’ordre général ou à multiples sujets doivent expliquer précisément comment elles peuvent s’appliquer à l’amélioration des opérations des parcs éoliens. La santé et la sécurité sont indissociables de tous les sujets et doivent donc être abordées dans toutes les soumissions. Les présentations axées sur la sécurité seront tout aussi bien reçues.

Séances de présentation en anglais seulement

Les stratégies de contrôle avancées Abordant la topographie, la main-d’œuvre, la marque et le modèle d’éolienne, l’instrumentation et la technologie de surveillance et de contrôle, les conférenciers présenteront des solutions pour augmenter la production en mégawatts, réduire la charge et accroître les profits. Possiblement la recette miracle que vous cherchiez.
Les technologies multiples L’énergie éolienne, l’énergie solaire et le stockage d’énergie tendent vers un point commun, tant sur le plan des grands objectifs commerciaux que sur celui de la maintenance quotidienne. Cette séance aborde l’exploitation d’installations de production d’énergie renouvelable à partir des leçons tirées d’expériences riches en synergie. Des professionnels chevronnés relatent ce qu’ils ont appris dans ce secteur nouveau.
Les inspections avancées Quand vient le temps d’analyser les technologies d’inspection, les présentateurs ne se contentent pas de vérifier le niveau d’huile, ils ouvrent tout le boîtier. Plongez dans ce volet technique axé sur les drones, l’automatisation, les commandes à distance, les technologies à infrarouge et à ultrasons, l’intelligence artificielle, l’acoustique, les lasers et les algorithmes de l’ère spatiale.
La préparation à la fin de vie Chaque site s’y prépare le moment venu, mais sachez qu’aucun n’y échappe. La fin de vie est un défi multifacette qui nécessite une lourde planification. Des experts feront part de leurs connaissances spécialisées sur le financement, les assurances, les accords d’achat d’énergie, l’épargne de revenus, la confiance des employés et la maintenance des éoliennes et de leurs fondations.
Les forces de la nature Des changements climatiques à l’impétuosité bien connue du climat canadien, les exploitants d’ici en voient de toutes les couleurs. Comment gèrent-ils le froid extrême, les éclairs, les inondations, les feux et les vagues de chaleur? Grâce à la résilience.

Pourquoi faire une présentation au Sommet sur l’opération et la maintenance 2020 de CanWEA?

Le plus grand avantage, c’est la visibilité que vous gagnerez auprès de vos pairs et collègues. En tant que conférencier, vous aurez la chance de parler des vrais enjeux avec des gens qui travaillent dans le même domaine et qui connaissent les mêmes difficultés que les propriétaires, exploitants et fabricants d’éoliennes. Mais surtout, il s’agit d’une occasion de faire profiter les autres de vos connaissances et de votre expérience.

Autres avantages :

  • Rencontrer vos pairs de l’industrie.
  • Asseoir votre crédibilité en démontrant vos connaissances, vos compétences et votre expérience.
  • Apprendre des autres et discuter de sujets d’intérêt commun.
  • Élargir votre réseau, vous faire de nouveaux contacts, dénicher des occasions d’affaires et transmettre vos connaissances.
  • Mettre en valeur vos réalisations et celles de votre organisation.
  • Vous démarquer parmi vos pairs.
  • Contribuer activement à votre perfectionnement professionnel.