Sommet sur l’opération et la maintenance 2020 de CanWEA

29 Jan 2020 au 30 Jan 2020

Toronto (Ontario)

events-banner-1060x200-OM (1)

Plus de 300 professionnels de l'énergie éolienne ont assisté au Sommet sur l’opération et la maintenance du CanWEA du 29 au 30 janvier 2020.

Lieu de rencontre crucial pour les acteurs de l’industrie éolienne, le Sommet sur l’opération et la maintenance de CanWEA a mis à l’avant-plan la grande expertise des acteurs du milieu ainsi que des solutions pratiques. Les participants ont pu y rencontrer une vingtaine d’entreprises figurant parmi les chefs de file du secteur. Des professionnels de l’industrie ont donné le coup d’envoi à l’événement en explorant les moteurs de croissance de l’industrie, tandis que des innovateurs triés sur le volet ont témoigné des aspects concrets de la recherche de solutions en énergie éolienne au pays. Au total, plus de 40 conférenciers ont présenté des technologies de pointe ou proposé des discussions interactives et un échange de connaissances sur une foule de sujets, notamment la cybersécurité, la fin de vie, l’utilisation des technologies multiples, les inspections avancées, les changements climatiques et l’avenir de l’énergie éolienne au Canada et à l’étranger. La santé et la sécurité étaient à l’honneur tout au long de l’événement, qui s’est terminé par une séance spéciale sur l’élaboration de programmes de santé et sécurité robustes.

Une nouvelle voix nationale s’élève pour les secteurs de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage

Le 1er juillet 2020, l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) et l’Association des industries solaires du Canada (CanSIA) ont fusionné sous le nom de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable pour parler d’une seule voix au nom des secteurs de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie au pays.

Pour découvrir la nouvelle association multitechnologique, rendez-vous à l’adresse www.associationrenouvelable.ca