Sommet de l’Alberta de CanWEA 2017

9 Mai 2017

Edmonton, Alberta

CONFÉRENCIER PRINCIPAL DU DÉJEUNER

L’honorable Shannon Phillips, ministre de l’Environnement et des Parcs de l’Alberta

Les efforts déployés par le gouvernement de l’Alberta pour encourager le développement des ressources énergétiques éoliennes de la province et pour diversifier son économie basée sur les combustibles fossiles attirent une variété d’investisseurs qui le considèrent comme une opportunité pour la croissance à long terme. C’est l’une des principales conclusions des leaders de l’industrie éolienne réunis le 9 mai à l’hôtel Westin Edmonton au Sommet de l’Alberta Wind Energy Association (CanWEA).

Environ 185 acteurs établis et émergents du secteur canadien de l’énergie éolienne ont participé à l’événement d’une journée, qui portait sur les avantages économiques et environnementaux découlant de l’objectif de la province de tirer 30 pour cent de son électricité de sources renouvelables d’ici 2030.

Pendant le dîner-conférence, la ministre de l’Environnement de l’Alberta, Shannon Phillips, a livré un discours sur la stratégie liée aux changements climatiques de son gouvernement et le rôle que jouera l’énergie éolienne dans l’atteinte des objectifs connexes.

En outre, les experts invités ont présenté les pratiques exemplaires à adopter pour dialoguer avec les collectivités, examiné les mesures proactives mises de l’avant pour gérer l’impact environnemental de l’énergie éolienne, discuté du virage que doit prendre le marché de l’électricité pour que la province assure la transition vers un avenir sobre en carbone et déboulonné divers mythes tenaces sur la fiabilité de l’énergie renouvelable.

La liste des délégués du Sommet de l’Alberta de CanWEA  est maintenant disponible pour consultation en ligne.

Lieu
Le Westin Edmonton
10135 rue 100
Edmonton, AB, T5J 0N7