Rencontre de réseautage Connexions Plus de CanWEA Montréal

6 Juin 2018 au 6 Juin 2018

Montréal (Québec)

Cet évènement est maintenant terminé. Merci à tous nos participants.

Les présentateurs

 

D’importants changements sont à prévoir dans le secteur de l’électricité de l’Est du continent alors que les États de New York et de la Nouvelle-Angleterre ont adopté des objectifs visant d’ici 2050, la réduction de 80% de leurs émissions de gaz à effet de serre par rapport aux niveaux de 1990. Le Québec, avec ses ressources hydroélectriques et son potentiel en énergie éolienne, est stratégiquement positionné pour contribuer à l’atteinte de ces objectifs.

Quels changements aux infrastructures et aux technologies seront nécessaires pour l’atteinte de ces objectifs? Quels avantages proposeraient une collaboration accrue avec le Québec? C’est ce sur quoi s’est penché Sustainable Development Solutions Network, une initiative des Nations Unies, dans son récent rapport Deep Decarbonization in the Northeastern United States and Expanded Coordination with Hydro-Québec, produit en collaboration avec Evolved Energy Research et Hydro-Québec.

Dans le cadre de sa série « Rencontres de réseautage Connexions Plus », CanWEA vous invite à assister à une présentation de l’un des auteurs principaux de cette étude, M. Ryan Jones, d’Evolved Energy Research, accompagné de collaborateurs d’Hydro-Québec, Debbie Gray et Gary Sutherland. Ne manquez pas cette occasion d’assister à cette présentation de haut niveau et de vous entretenir avec ses auteurs, sur un sujet qui représente une occasion d’affaires pour l’industrie éolienne du Québec et du Canada. La présentation sera suivie d’une réception de réseautage.

La présentation principale se déroulera en anglais. Les questions peuvent être posées en français et en anglais.