Une nouvelle façon de poursuivre le dialogue sur l’énergie éolienne

(MONTRÉAL – le 26 mars 2014) – La population a maintenant une nouvelle façon de participer au dialogue sur l’énergie éolienne grâce au lancement du site internet L‘éolien – Les faits.

Cette plateforme interactive permet d’accéder à de nombreuses ressources documentaires sur l’énergie éolienne et d’obtenir des précisions en adressant directement des  questions à partir d’un compte de médias sociaux (Facebook, Twitter ou LinkedIn). Différents sujets d’intérêt pour les Québécois et les Canadiens peuvent ainsi être abordés : la production de l’énergie éolienne, ses coûts, ses impacts sur l’économie, la santé, l’environnement et la faune, etc.

Cette initiative, administrée par l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) a pour but de s’assurer que la population ait accès aux faits pour porter des jugements éclairés sur leur avenir énergétique.

« L’énergie éolienne bénéficie d’un fort appui de la population. Néanmoins, il est normal que des citoyens aient des questions sur les répercussions que peuvent avoir les diverses formes d’énergie sur leur facture d’électricité, sur l’environnement et sur le type de retombées qu’elles amènent dans les collectivités locales », a déclaré Robert Hornung, Président, L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA). « Malgré le fait que le Québec soit un leader en production d’énergie éolienne et que le Canada compte maintenant sur plus de 7 800 mégawatts en service, plusieurs personnes sont encore peu familières avec cette forme d’énergie.

Rappelons-le, l’éolien contribue à la production d’une énergie fiable et peu coûteuse, sans polluer l’air et sans contaminer l’eau, et ce, tout en procurant d’importants avantages économiques pour les communautés d’accueil. »

Visitez le site www.leolien-lesfaits.ca  dès aujourd’hui pour poursuivre le dialogue sur l’énergie éolienne.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Rosalie Bergeron
Conseillère
TACT Intelligence-Conseil
581-982-5539