Lauréats de CanWEA

Lauréats de 2013

Prix du projet éolien :Remis pour la première fois en 2013, le Prix du projet éolien est attribué chaque année à une initiative canadienne en cours ayant démontré un engagement exceptionnel envers le développement durable et responsable au cours de chaque étape de la mise en place : conception initiale, engagement communautaire, obtention des permis, construction et exploitation.

Lauréat : EDF EN Canada/Enbridge pour le parc éolien de Lac-Alfred, au Québec

Prix Matt Holder Community Connection : Instauré en 2012, le prix Matt Holder Community Connection est décerné annuellement à un employé d’un membre de CanWEA qui a su concrétiser le mandat de l’association en matière de développement durable et responsable en s’engageant à bien connaître une communauté canadienne par la création de relations constructives fondées sur la confiance et le respect mutuels.

Lauréat : Terry Kwas, TransAlta Corporation

Prix « Ami du vent » : Créé en 2009, le prix « Ami du vent » de CanWEA est remis chaque année à des personnes ou à des groupes extérieurs à l’industrie de l’éolien qui ont apporté une contribution bénévole exceptionnelle afin de faire connaître au public les avantages de l’énergie éolienne au Canada.

Lauréat : Malcolm Hamilton

Prix du leadership individuel : Remis pour la première fois en 2003, le Prix du leadership individuel est décerné chaque année à un employé d’un membre de CanWEA qui travaille dans le secteur de l’éolien et a contribué de façon importante, par les activités et les réalisations à son actif, à l’avancement de l’éolien au Canada.

Lauréat : Michael Weidemann, ENERCON Canada

Prix du leadership collectif : Décerné depuis 2001, le Prix du leadership collectif de CanWEA est accordé chaque année à une instance gouvernementale, à une société ou à un organisme sans but lucratif ayant contribué de façon importante à l’avancement de l’éolien au Canada.

Lauréat : Rio Tinto pour son parc éolien de la mine de diamant Diavik

Prix R. J. Templin : Remis pour la première fois en 1985, le prix R. J. Templin est décerné à une personne ou à un organisme qui a mené un projet de recherche et de développement dans les domaines des sciences, des techniques, de l’ingénierie ou des politiques et dont les résultats ont grandement favorisé l’avancement de l’éolien au Canada.

Lauréat : Pembina Institute

CANWEA Award Winners

2013 Award Winners

Wind Energy Project Award: Awarded for the first time in 2013, the CanWEA Wind Energy Project Award will be awarded annually to an operating Canadian wind energy project that has demonstrated an exceptional commitment to responsible and sustainable development in all phases of the project life-cycle: initial development, community engagement, permitting, construction and operations.

Awarded to: EDF EN Canada and Enbridge for the Lac-Alfred Wind Farm in Quebec

Matt Holder Community Connection Award: First awarded in 2012, the Matt Holder Community Connection Award is awarded annually to an individual working for a CanWEA member who embodies the mandate of responsible and sustainable development through a commitment to understanding a Canadian community and forming meaningful relationships within that community built on mutual respect and trust.

Awarded to: Terry Kwas, TransAlta Corporation

Friend of Wind Award: First awarded in 2009, the CanWEA Friend of Wind award is awarded annually to individuals or groups not employed by the wind energy industry in recognition of outstanding voluntary contributions they have made to advance awareness of the benefits of wind energy at the community level in Canada.

Awarded to: Malcolm Hamilton

Individual Leadership Award: First awarded in 2003, the CanWEA Individual Leadership Award is awarded annually to an individual working in the wind energy industry for a CanWEA Member who has, through their own efforts and body of work over time, contributed significantly to the advancement of wind energy in Canada.

Awarded to: Michael Weidemann, ENERCON Canada

Group Leadership Award: First awarded in 2001, the CanWEA Group Leadership Award is awarded annually to a government, corporation or non-profit organization that has, contributed significantly to the advancement of wind energy in Canada.

Awarded to: Rio Tinto for their Diavik Diamond Mine Wind Farm

R.J. Templin Award: First awarded in 1985, the R.J. Templin Award is awarded to any individual or organization who has undertaken scientific, technical, engineering or policy research and development work that has produced results that have served to significantly advance the wind energy industry in Canada.

Awarded to: The Pembina Institute