Journée mondiale de l’énergie éolienne

06/15/2014

Global Wind Day Banner

Célébrez la Journée mondiale de l’énergie éolienne
15 juin 2014

La Journée mondiale de l’énergie éolienne est un événement mondial qui se tient chaque année le 15 juin. Cette journée vise à faire connaître l’énergie éolienne, sa puissance et toutes les possibilités qu’elle offre pour changer notre monde. Il s’agit également d’une journée qui permet de découvrir tout le travail que les pionniers de l’éolien ont accompli jusqu’à maintenant partout à travers le monde. Dans plus de 80 pays, il y a des parcs éoliens en activité qui produisent de l’électricité à partir d’une source d’énergie propre et renouvelable.

La Journée mondiale de l’énergie éolienne offre l’occasion de visiter des parcs éoliens, de rencontrer des spécialistes, de participer à des événements et de découvrir tout ce qui vous intéresse sur l’énergie éolienne.

L’European Wind Energy Association (EWEA) et le Global Wind Energy Council (GWEC) organisent de nouveau cette année la Journée mondiale de l’énergie éolienne, et ce, par l’entremise d’un réseau de partenaires, dont fait partie CanWEA. Le 15 juin 2014, des milliers d’activités publiques seront organisées simultanément partout dans le monde et ici même au Canada.

Joignez-vous à nous le 15 juin pour célébrer la puissance de l’énergie éolienne!

Quelles sont les activités prévues cette année?

Tout premier tournoi de golf de CanWEA Au profit des Amis du vent
Remington Parkview Golf & Country Club in Markham, Ontario
16 juin 2014
Journée portes ouvertes d’ENERCON Canada
Le 15 juin 2014
Matane, Québec
Le dimanche 15 juin 2014 entre 14h00 et 17h00, ENERCON Canada convie la population à sa journée portes ouvertes dans le cadre de la Journée mondiale de l’énergie éolienne. L’usine WEC Tours Québec Inc. est située au 300, rue du Port à Matane.
Joignez-vous à nous pour la journée portes ouvertes dans l’usine d’ENERCON à Matane et participez aux activités et visites guidées.
Exposition de photographies dans les bureaux de Senvion
Le 15 juin 2014
Montréal, Québec
À Montréal, le turbinier Senvion tiendra le 15 juin de 13 h à 17 h une exposition de photographies racontant l’installation de leurs premières éoliennes au Québec. L’homme et la machine se retrouveront au cœur de cette exposition qui soulignera la création d’emplois durables.  L’exposition aura lieu au café « Un coin de jardin », 251, avenue Duluth Est. Les premiers 30 visiteurs recevront une boisson gratuite. Après le 15 juin, Senvion fera bouger l’expo à différents endroits à Montréal. L’endroit suivant sera publié sur le site Web de Senvion à chaque mois.

Suivez les mises à jour en direct sur la page Facebook de la Journée mondiale de l’énergie éolienne et voyez quelles sont les activités organisées partout dans le monde pour souligner la Journée mondiale de l’énergie éolienne en visitant le site www.globalwindday.org.

Si vous comptez organiser une activité axée sur la Journée mondiale de l’énergie éolienne, faites-nous parvenir les détails. Nous veillerons à afficher votre activité sur notre page Web de la Journée mondiale de l’énergie éolienne et sur nos médias sociaux. Célébrons la puissance de l’éolien le 15 juin!

Global Wind Day

06/15/2014

Global Wind Day Banner

Celebrate Global Wind Day

June 15, 2014

Global Wind Day is a worldwide event that occurs annually on June 15th. It is a day for discovering wind energy, its power and the possibilities it holds to change our world. It is also a day for discovery of the work that has already begun by pioneers around the world. In more than 80 countries around the world, wind farms are in operation, generating energy from a clean and renewable source.

Global Wind Day is the day when you can visit wind farms, meet experts, attend events and find out everything you want to know about wind energy.

The European Wind Energy Association (EWEA) and the Global Wind Energy Council (GWEC) coordinate Global Wind Day through a network of partners such as CanWEA. On June 15th, thousands of public events are organized all over the world and right here in Canada.

Join us on June 15th to celebrate the power of wind energy!

What’s happening this year?

First Annual CanWEA Golf Tournament In Support of Friends of Wind
Remington Parkview Golf & Country Club in Markham, Ontario
June 16, 2014
ENERCON Canada’s Open House
June 15, 2014
Matane, Quebec
ENERCON Canada invites the general public to join them at their Open House from 2:00 pm to 5:00 pm on Sunday, June 15th, 2014 to celebrate Global Wind Day. The WEC Tours Québec Inc. factory is located at 300, rue du Port in Matane.
Join us at ENERCON’s factory for guided tours and activities.

Photography Exhibit at Senvion

June 15, 2014
Montréal, Quebec
Wind turbine manufacturer, Senvion, will be holding a photography exhibit on June 15, 2014 from 1:00 pm to 5:00 pm in Montreal to highlight the installation of their first wind turbines in Quebec. The exhibit will feature the turbine’s technology and the creation of green jobs in this growing industry. It will be held at the café “Un coin de jardin”, 251, av. Duluth Est. The first 30 visitors will receive a free drink. Senvion will move the exhibit to various locations across Montreal after June 15th. Future locations will be posted on Senvion’s website each month.

Follow live updates on the Global Wind Day Facebook Page and read more about Global Wind Day activities around the world by visiting www.globalwindday.org.

If you are planning to host an event around Global Wind Day, send us your details. We’ll make sure your event gets posted on our Global Wind Day webpage and on our social media channels. Let’s celebrate the power of wind energy on June 15th!