Votre opinion compte!

Les sondages le prouvent constamment : au Canada, l’énergie éolienne bénéficie de l’appui du grand public. Il est donc important de vous faire entendre lorsque les gouvernements et les services publics élaborent des politiques énergétiques et que les collectivités et les administrations municipales envisagent de recourir à l’énergie éolienne.

canwea-FoW-screen-e

Participez aux discussions et appuyez l’éolien dans votre collectivité!

Consultez le site Web des Amis du vent pour participer à la discussion sur notre avenir énergétique. Vous y trouverez également un éventail d’outils dont vous pourrez vous servir pour exprimer votre appui à l’égard des programmes éoliens et gouvernementaux propices au développement de l’industrie.
Si vous souhaitez passer le mot sur l’énergie éolienne, voici quelques mesures à prendre en tant qu’Ami du vent :

  • Envoyez une lettre à votre député provincial : Manifestez votre appui à l’égard de l’énergie éolienne en écrivant une lettre à votre député provincial. Ça ne prend qu’un instant pour faire avancer les choses.
  • Joignez-vous au cercle social : Partagez votre histoire, publiez un billet et tissez des liens avec d’autres personnes. N’hésitez pas à faire connaître le site Web des Amis du vent à d’autres alliés de l’énergie éolienne. Encouragez-les à partager leur histoire et aidez-les à passer le mot sur les nombreux avantages de l’éolien.
  • Abonnez-vous au bulletin électronique des Amis du vent : En vous abonnant, vous recevrez gratuitement notre bulletin électronique mensuel des Amis du vent, qui vous tiendra au courant des derniers renseignements fiables sur l’énergie éolienne.

Informez-vous sur l’énergie éolienne et posez des questions : nous serons ravis d’y répondre!

Le site Web leolien-lesfaits.ca répond à vos questions sur l’énergie éolienne. Visitez ce site pour les raisons suivantes :

  • En apprendre davantage sur l’énergie éolienne : Le site Web leolien-lesfaits.ca contient des renseignements et des ressources concernant différents sujets présentant un intérêt particulier pour les Canadiens, soit le fonctionnement des éoliennes, leur coût abordable, la santé, la collectivité, l’environnement et la faune.
  • Poser des questions : En se connectant par les médias sociaux les plus en vogue, comme Facebook, Twitter et LinkedIn, les visiteurs peuvent poser des questions sur l’énergie éolienne.
canwea-windfacts-screen-e

Lisez et entendez des gens raconter l’importance de l’éolien dans leur collectivité

CanWEA a publié des témoignages écrits et des capsules vidéo et radio qui mettent en valeur les avantages sociaux et économiques de l’énergie éolienne.

Pour lire et entendre des gens raconter l’importance de l’éolien dans leur collectivité, visitez windformycommunity.ca ainsi que leolien-lesfaits.ca.


Dites oui au vent

Dire « oui » à l’énergie éolienne, c’est une façon très efficace de réduire l’effet de serre et de nous offrir un avenir moins pollué. Voici d’autres moyens de montrer votre soutien :

  • Passez le mot : Appuyez l’éolien en affichant vos couleurs sur votre pelouse, votre site Web, votre blogue, votre compte Twitter et votre page Facebook.
  • Envoyez une lettre à un rédacteur en chef : Nous vous encourageons, à titre d’Ami du vent, à écrire au rédacteur en chef de votre journal communautaire pour sensibiliser le public, rectifier toute information erronée et exprimer votre opinion. Pour obtenir des conseils sur la façon d’écrire une lettre efficace, cliquez ici.
  • Appuyez un projet éolien local : Communiquez avec votre municipalité pour vérifier si un projet d’énergie éolienne est à l’étude dans votre collectivité.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Restez branché à CanWEA et aux autres défenseurs de l’éolien :