Le plus grand congrès annuel et salon professionnel sur l’éolien au Canada dévoile ses conférenciers d’honneur

24 octobre, 2016

Ottawa (Ontario), le 24 octobre 2016. – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) et son partenaire Hannover Fairs (Canada) ont annoncé les conférenciers d’honneur du 32e Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA. L’événement, qui rassemblera les experts de l’énergie renouvelable et éolienne du Canada et d’ailleurs, se déroulera du 1er au 3 novembre 2016 au Centre BMO de Calgary, en Alberta.

« Chacun de nos conférenciers est un chef de file de l’industrie éolienne et participe aux efforts de l’Association pour promouvoir les politiques, les communications et les objectifs de croissance en matière d’énergie éolienne, souligne Robert Hornung, président de CanWEA. Comme les provinces canadiennes cherchent à établir des réseaux d’électricité plus fiables et plus diversifiés et à occuper une position concurrentielle dans l’économie sobre en carbone qui progresse rapidement, l’éolien joue un rôle de plus en plus déterminant dans la production d’énergie propre, sécuritaire et abordable. Cette dynamique ne pourra toutefois être maintenue que par l’établissement d’objectifs de développement ambitieux à long terme, la création d’un cadre réglementaire stable et l’adoption de pratiques responsables et durables. »

Lors du Congrès de cette année, ces questions seront au cœur des nouveaux débouchés pour l’éolien au Canada, vu la place centrale qu’ont les énergies renouvelables dans les stratégies de lutte contre le changement climatique de l’Alberta et de la Saskatchewan. Le coup d’envoi du 32e Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA sera donné par Ben Greenhouse, président du conseil d’administration de CanWEA, et Son Honneur M. Naheed Nenshi, maire de Calgary, avec une séance qui présentera les défis et les occasions de ces provinces dans leur mission de faire des Prairies une destination de choix en matière de développement éolien au Canada.

Autres conférenciers de cette année :

• L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada
  • L’honorable Shannon Phillips, ministre de l’Environnement et des Parcs de l’Alberta et ministre responsable du bureau du Changement climatique
  • Guy Bruce, vice-président, Planification, environnement et développement durable, SaskPower
  • Michael Law, vice-président, Développement et durabilité des énergies renouvelables, Alberta Electricity System Operator (AESO)
  • Chefs de file représentant tous les secteurs de l’industrie éolienne

Réunissant près de 1 500 participants et plus de 100 exposants de partout dans le monde, le Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA est le plus important événement sur l’énergie éolienne organisé au Canada. C’est l’endroit idéal pour découvrir des produits et services, connaître les différentes marques de l’industrie, rencontrer des décideurs, trouver de nombreux débouchés prometteurs et entendre ce qu’ont à dire les services publics et les décideurs d’influence. Le Congrès de cette année couvrira tout un éventail de sujets, notamment l’état de l’éolien sur les grands marchés, le stockage d’énergie et la gestion d’actifs. Le programme complet se trouve à l’adresse http://congreseolien.ca/seances-dinformation-programme-de-2016/.

Pour en savoir plus sur l’événement et pour vous inscrire, visitez le site Web du Congrès annuel et salon professionnel 2016 de CanWEA. Les représentants des médias qui souhaitent y assister sont priés de s’inscrire à l’adresse http://congreseolien.ca/medias/.

À propos de CanWEA

CanWEA est la voix de l’industrie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour en savoir plus, visitez le www.canwea.ca/fr.

À propos du Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA

Plus important salon sur l’éolien au Canada, le Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA est organisé par Hannover Fairs Canada, Inc., une filiale de Deutsche Messe AG, en partenariat avec l’Association canadienne de l’énergie éolienne. CanWEA 2016 se déroulera du 1er au 3 novembre 2016 au Centre BMO de Calgary, en Alberta.

À propos de Deutsche Messe AG

Depuis son siège social à Hanovre, en Allemagne, Deutsche Messe AG organise les plus grandes foires commerciales de biens d’équipement du monde. L’entreprise fait partie des cinq plus grands organisateurs de salons d’Allemagne, et ses revenus pour 2015 sont estimés à 329 millions d’euros. Parmi ses événements d’envergure mondiale, notons CeBIT (affaires numériques), HANNOVER MESSE (technologie industrielle), BIOTECHNICA/LABVOLUTION (biotechnologies et technologie de laboratoire), CeMAT (intralogistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement), didacta (éducation), DOMOTEX (moquettes et recouvrements de plancher), INTERSCHUTZ (prévention incendie, aide humanitaire, sécurité et sauvetage en cas de sinistre) et LIGNA (foresterie, menuiserie et transformation du bois). Employant environ 1 200 personnes et dotée d’un réseau de 66 représentants, filiales et bureaux, Deutsche Messe est présente dans plus de 100 pays.

À propos de Hannover Fairs

Hannover Fairs élabore et gère les programmes de marketing lors des événements de Deutsche Messe à Hanovre (en Allemagne), au Canada, aux États-Unis ainsi que dans les principaux marchés émergents comme la Chine, l’Inde et la Turquie. Collaborant étroitement avec ses clients, Hannover Fairs les aide à maintenir leur position concurrentielle avant, pendant et après les événements. Le programme de l’entreprise reflète la portée mondiale des activités de Deutsche Messe.

Contacts médias

Lejla Latifovic, conseillère en communications
Association canadienne de l’énergie éolienne
Sur place / cellulaire : 1 613 608-8226