Porte-paroles de CanWEA

Robert-HornungRobert Hornung est président de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) depuis août 2003. Il représente les intérêts des membres, chefs de file de l’éolien au Canada, soit des propriétaires, des exploitants, des fabricants, des promoteurs, des experts-conseils et des fournisseurs de services du secteur, ainsi que d’autres organismes et personnes cherchant à appuyer l’industrie de l’éolien au pays. De plus, Robert siège au Global Wind Energy Council et a été nommé Membre de la Société géographique royale du Canada en 2009.

Billets de Robert Hornung


Jean-Francois-NoletJean-François Nolet est vice-président des politiques publiques et communications de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA), où il défend les intérêts des membres, chefs de file de l’éolien au Canada, soit des propriétaires, des exploitants, des fabricants, des promoteurs, des experts-conseils et des fournisseurs de services du secteur, ainsi que d’autres organismes et personnes cherchant à appuyer l’industrie de l’éolien au pays. Gestionnaire des politiques depuis mai 2008 pour les régions du Québec et de l’Atlantique, Jean-François dirige maintenant l’équipe responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques d’ordre provincial et fédéral de CanWEA, ainsi que de l’action partisane partout au pays.

Billets de Jean-François Nolet


Brandy-GiannettaBrandy Giannetta est directrice régionale de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) en Ontario depuis octobre 2012. Son rôle consiste à épauler les membres ontariens pour faire de CanWEA la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Brandy est aussi membre du conseil consultatif de Women in Renewable Energy (WiRE).

Billets de Brandy Giannetta


Lejla LatifovicLejla Latifovic est conseillère en communications à l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA). Animée par sa passion pour l’environnement et le développement durable, elle aide CanWEA à promouvoir activement la croissance responsable et durable de l’éolien au Canada. Elle est membre de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC) et s’intéresse à la nature, avec ses transformations géologiques et ses paysages; elle aime d’ailleurs voyager et passer du temps au bord de l’eau.

Billets de Lejla Latifovic


Jean-Frederick-LegendreJean-Frédérick Legendre, directeur régional de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) au Québec, est responsable des activités liées aux politiques des membres québécois de CanWEA. Il défend donc les intérêts de ses membres auprès des gouvernements et des autres intervenants de l’industrie, prônant un développement responsable et durable de l’énergie éolienne dans la province.

Billets de Jean-Frédérick Legendre


Phil McKayPhil McKay est directeur du Programme sur l’opération et la maintenance de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA). L’une des plus grandes puissances éoliennes au monde, le Canada jouit d’occasions considérables d’être un modèle de sécurité, d’efficacité et de collaboration pour l’industrie mondiale. M. McKay s’efforce d’épauler l’industrie dans toutes les régions du Canada afin que les membres de CanWEA disposent des outils dont ils ont besoin pour optimiser la sécurité et le rendement des parcs éoliens.

Billets de Phil McKay


Tracy WaldenTracy Walden est directrice des médias et des communications à l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA). Elle se consacre au renforcement de la position du Canada comme chef de file mondial de l’éolien et veille à ce que l’immense potentiel éolien du pays soit à l’avant-plan dans le virage vers une économie prospère et sobre en carbone. Membre de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC), elle est devenue ambassadrice du projet Réalité Climatique en 2015.

Billets de Tracy Walden


Evan WilsonEvan Wilson est directeur régional de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) dans les Prairies; il œuvre principalement en Alberta et en Saskatchewan. Avant de se joindre à CanWEA, il a travaillé auprès de l’Association canadienne de pipelines d’énergie et de Global Public Affairs, où il agissait comme conseiller pour les dossiers du transport et de l’énergie, y compris les énergies renouvelables.