Puissance installée

installed_capacity_f

L’industrie éolienne canadienne a connu une croissance vigoureuse en 2015. En effet, la puissance installée a atteint 11 000 MW, notamment grâce à la mise en service de 36 nouveaux projets totalisant 1 506 MW. L’an dernier, le Canada se classait au sixième rang mondial au chapitre de la nouvelle puissance installée, et au septième rang quant au nombre d’éoliennes installées.

Les 36 nouveaux projets de 2015, qui représentent trois milliards de dollars en investissements, ont été installés et mis en service en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Du nombre, 23 ont été rendus possibles grâce à une participation importante des peuples autochtones, des municipalités ou d’agriculteurs locaux.

L’éolien comble environ 5 pour cent des besoins en électricité du pays, une capacité suffisante pour alimenter plus de 3 millions de foyers. Le pays compte 259 parcs éoliens en service, y compris dans deux des trois territoires.

growth-2015-chart    

L’essor qu’a connu l’industrie en 2015 s’inscrit dans une croissance forte et stable. Et compte tenu de ses ressources éoliennes sans égal, le Canada est loin d’exploiter au maximum les avantages économiques, industriels et environnementaux de cette source d’énergie


Document graphique sur l’éolien au Canada

Télécharger la liste des parcs éoliens au Canada

CanWEA met à la disposition de ses membres des renseignements techniques supplémentaires et des rapports complets. Visitez le site Web réservé aux membres et explorez dès aujourd’hui notre vaste bibliothèque de ressources. Vous n’êtes pas membre? Pour en savoir plus sur l’adhésion, visitez le site Web de CanWEA ou envoyez un courriel à sales@canwea.ca.