Puissance installée

L’industrie canadienne de l’énergie éolienne aura connu une croissance record en 2013 grâce à la mise en service de 23 projets qui lui auront permis d’augmenter sa puissance installée à près de 1 600 MW. Le Canada arrive ainsi au cinquième rang mondial en fait de nouvelle puissance installée, terminant l’année avec une capacité totale de 7 803 MW, ce qui répond à environ 3 pour cent des besoins en électricité du pays, soit suffisamment d’énergie pour alimenter plus de deux millions de foyers canadiens.

En 2013, de nouveaux parcs éoliens ont été construits et mis en service à l’Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. À la fin de l’année, l’Ontario et le Québec se démarquaient avec une puissance installée totale de près de 2 500 MW chacun.

Liste des parcs éoliens

CanWEA met à la disposition de ses membres de l’information technique additionnelle et des rapports complets. Visitez le site Web réservé aux membres et explorez dès aujourd’hui la vaste bibliothèque de ressources de CanWEA. Vous n’êtes pas membre? Pour obtenir plus de détails à ce sujet, visitez la page du site Web de CanWEA qui porte sur l’adhésion ou faites parvenir un courriel à sales@canwea.ca.