Marchés éoliens

Plus les gouvernements et les services publics canadiens estiment nécessaire de trouver des sources d’énergie abordables, fiables, propres et diversifiées, plus l’énergie éolienne s’impose.

En cinq ans, le prix de l’énergie éolienne a chuté de 60 pour cent, ce qui en fait l’une des technologies de production les plus abordables. C’est une source d’énergie capable d’entraîner une réduction concrète, considérable et durable des gaz à effet de serre, et d’accélérer le virage vers une économie sobre en carbone.

On peut rapidement mettre en service des projets éoliens à une échelle proportionnelle à la demande en électricité, ce qui procure de meilleurs résultats aux consommateurs. C’est sans compter que les parcs éoliens génèrent des revenus et des emplois dans les communautés qui les accueillent.

Les pages de la section Marchés éoliens présentent en détail les avancées réalisées dans les marchés canadiens de l’énergie éolienne, les nouvelles occasions de croissance, les coûts et les avantages d’une intégration massive de l’énergie éolienne dans le réseau d’électricité du Canada, et la demande croissante en services d’opération et maintenance, qui suit l’expansion de l’éolien au pays.

CanWEA met à la disposition de ses membres des renseignements techniques supplémentaires et des rapports complets. Visitez le site Web réservé aux membres et explorez dès aujourd’hui notre vaste bibliothèque de ressources. Vous n’êtes pas membre? Pour en savoir plus sur l’adhésion, visitez le site Web de CanWEA ou envoyez un courriel àsales@canwea.ca.