Le discours du Trône témoigne d’un regain d’intérêt pour l’important potentiel éolien de l’Alberta

Ottawa (Ontario), le 4 mars 2014  L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) se réjouit d’entendre hier dans le discours du Trône que le gouvernement de l’Alberta s’engage à élaborer un cadre de travail en matière d’énergie renouvelable et de remplacement.

Un tel cadre de travail, une première pour l’Alberta, rendrait la province plus attrayante aux yeux des investisseurs, au moment où l’énergie éolienne prend de l’ampleur en Alberta et à l’échelle mondiale. Le nouveau cadre comprendrait également des améliorations au réseau d’électricité visant à répondre aux priorités environnementales et économiques du gouvernement.

« L‘industrie éolienne est bien établie en Alberta et occupe de plus en plus de place sur le marché de l’électricité, fournissant une électricité propre et renouvelable complémentaire aux autres sources d’énergie, souligne Robert Hornung, président de CanWEA. C’est encourageant d’entendre que le gouvernement de l’Alberta tient à diversifier davantage le réseau d’électricité; les abondantes ressources éoliennes de la province, en grande partie inexploitées, pourraient jouer un rôle important dans cette diversification. »

Grâce à ses nombreux travailleurs spécialisés et à l’expérience de ses producteurs d’électricité indépendants, l’Alberta est bien placée pour tirer parti de ses importantes ressources éoliennes.

M. Hornung ajoute que CanWEA est enthousiaste à l’idée de participer activement et de façon significative à l’élaboration et à la progression du cadre de travail en matière d’énergie renouvelable.

« Nous avons l’intention de rappeler aux Albertains que l’industrie éolienne est prête et disposée à leur fournir d’importantes quantités de nouvelle électricité propre, à stimuler l’économie des régions rurales et à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble du secteur énergétique de la province », affirme-t-il.

- 30 -

À propos de CanWEA
CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et participez à la conversation à windfacts.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :
Ulrike Kucera, responsable des relations avec les médias
Association canadienne de l’énergie éolienne
Bureau : 613 234-8716, poste 228
Cellulaire : 613 867-4433
ulrikekucera@canwea.ca