L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) et Deutsche Messe annoncent leur partenariat à long terme en vue de la croissance du Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA

Ottawa, Canada, le 5 décembre 2013 – CanWEA et Deutsche Messe ont annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un partenariat à long terme visant à améliorer et à développer le Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA. Dorénavant, CanWEA et Hannover Fairs USA (HFUSA), la filiale nord-américaine de Deutsche Messe, organiseront conjointement l’événement et ce, dès le congrès 2014 à Montréal.

« Deutsche Messe a organisé avec succès au fil des ans un nombre impressionnant de congrès et de salons professionnels sur l’énergie éolienne et des thèmes connexes, note Robert Hornung, président de CanWEA. En nous associant à une société de gestion d’événements professionnels d’une telle renommée mondiale, nous pourrons élargir le programme du congrès, diversifier nos exposants et délégués et étendre notre portée à l’échelle internationale. »

Selon Larry Turner, PDG de HFUSA, le partenariat avec CanWEA est une initiative d’importance et constitue un investissement supplémentaire de HANNOVER MESSE dans le secteur de l’énergie. « CanWEA, grâce à sa solide réputation et à son expertise dans l’industrie éolienne canadienne, est un ajout majeur à notre portefeuille nord-américain d’événements professionnels. Il s’agit d’une belle occasion d’élargir la portée mondiale déjà vaste de HANNOVER MESSE », affirme-t-il.

Le nouveau partenariat rassemble deux organisations dont les compétences et les expériences complémentaires profiteront aux membres de CanWEA ainsi qu’à tous les intervenants du secteur de l’éolien au Canada.

L’année prochaine marque le 30e anniversaire du Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA, qui aura lieu du 27 au 29 octobre 2014 au Palais des congrès de Montréal, au Québec. Lors de ce grand événement, près de 2 000 délégués et plus de 150 entreprises exposantes de partout dans le monde se réuniront pour discuter des possibilités qu’offre l’éolien au Canada, secteur en pleine expansion. Il s’agira d’une occasion en or de rencontrer des décideurs et de trouver des débouchés très prometteurs.

Pour toute demande relative aux médias, veuillez communiquer avec :
Ulrike Kucera
Responsable des relations avec les médias
Association canadienne de l’énergie éolienne
613 867-4433
ulrikekucera@canwea.ca.

À propos de CanWEA
CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom des membres qui la composent. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et participez à la conversation au www.windfacts.ca pour connaître les enjeux de l’industrie.

À propos de HANNOVER MESSE
HANNOVER MESSE est au cœur de l’industrie de l’énergie depuis plus de 40 ans. Son portefeuille de salons professionnels dans ce domaine est axé sur la production, les sources, le transport et la distribution de l’énergie traditionnelle et renouvelable. En plus d’être présentés à HANNOVER MESSE, les thèmes touchant à l’énergie éolienne sont mis en valeur lors d’autres salons connexes en Amérique du Sud, en Turquie et aux États-Unis. Tous ces événements mondiaux bouillonnent d’idées et de renseignements fascinants concernant les technologies écoénergétiques, les solutions logicielles et matérielles ainsi que le système de technologies de l’information et de la communication requis pour la mise en œuvre de réseaux électriques intelligents.

À propos de Hannover Fairs USA
Hannover Fairs USA élabore et gère les programmes de marketing lors des événements de Deutsche Messe à Hanovre, en Allemagne, aux États-Unis ainsi que dans des marchés émergents clés comme la Chine, l’Inde et la Turquie. Collaborant étroitement avec ses clients, Hannover Fairs les aide à maintenir leur position concurrentielle avant, pendant et après les événements. Le programme de l’entreprise reflète la portée mondiale des activités de Deutsche Messe et comprend des salons interentreprises réputés à l’échelle internationale, comme CeBIT (technologies de l’information et de la communication), DOMOTEX (revêtement de sol), HANNOVER MESSE (technologie industrielle) et LIGNA HANNOVER (industries forestière et du bois).