La SIERE confirme que la production d’énergie éolienne a doublé en Ontario dans les quatre dernières années

Ottawa (Ontario), le 9 janvier 2014 – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) se réjouit de constater, dans le rapport 2013 sur l’électricité en Ontario de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE), que la production d’énergie éolienne a bel et bien doublé dans la province au cours des quatre dernières années, et qu’elle est en voie d’atteindre une masse critique dans l’approvisionnement énergétique de l’Ontario.

Dans son rapport publié le 8 janvier, la SIERE confirme en effet que de 2009 à 2013, la production annuelle d’énergie éolienne en Ontario est passée de 2,3 à 5,2 TWh. C’est donc dire qu’en 2013, selon les données de la SIERE et du ministère de l’Énergie de l’Ontario, les parcs éoliens ont produit suffisamment d’énergie pour alimenter près de 550 000 foyers ontariens moyens.

D’après Robert Hornung, président de CanWEA, la SIERE estime que l’apport de l’énergie éolienne au portefeuille énergétique de la province sera de plus en plus important au cours des prochaines années grâce aux nouvelles initiatives qui s’annoncent.

« Nous croyons que l’Ontario devrait viser un approvisionnement énergétique équilibré, combinant énergie éolienne, gaz naturel et autres sources d’énergie renouvelable, afin d’assurer à la province un réseau électrique fiable, durable et rentable », explique-t-il.

M. Hornung ajoute que les gouvernements de partout au Canada et des pays économiquement développés reconnaissent à quel point il peut être avantageux sur les plans économique et environnemental d’accroître la place de l’énergie éolienne dans leur portefeuille énergétique.

« On le constate dans le Plan énergétique à long terme de l’Ontario, et les 100 collectivités canadiennes qui accueillent des activités, des projets et des entreprises associés à l’éolien le disent également : l’énergie éolienne est une source d’énergie éprouvée, fiable et rentable qui favorise la diversification de l’économie, la durabilité de l’environnement et la valeur foncière », affirme-t-il.

À propos de CanWEA
CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada et fait activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et participez à la conversation à windfacts.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec: 
Ulrike Kucera, responsable des relations avec les médias
Association canadienne de l’énergie éolienne
Cellulaire : 613 867-4433
ulrikekucera@canwea.ca