La jeunesse s’exprime sur l’éolien : Dévoilement des gagnants du concours La puissance du vent 2013 de CanWEA

Toronto (Ontario), le 10 octobre 2013 – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) a dévoilé les trois gagnants du deuxième concours de billet de blogue annuel La puissance du vent lors de la 29e édition de son Congrès annuel et salon professionnel à Toronto. Cet événement unique fait partie des festivités de CanWEA célébrant la Journée mondiale de l’énergie éolienne, qui a lieu le 15 juin de chaque année.

Dans le cadre de ce concours annuel, CanWEA est heureuse d’octroyer des bourses à trois étudiants de niveau postsecondaire. Cette année, plus de 500 billets de blogue passionnants ont été rédigés sur le thème « Un avenir qui mise sur l’énergie propre ». L’étudiant devait décrire de manière créative comment il intervient personnellement dans la création de cet avenir.

« Le concours annuel de billet de blogue de CanWEA permet aux étudiants de témoigner de leur expérience dans un enjeu qu’ils ont à cœur. Chaque année, nous sommes avides de lire chaque billet et très fiers de pouvoir souligner avec eux la contribution grandissante de l’énergie éolienne dans le monde et ici même au Canada », explique Robert Hornung, président de CanWEA.

Les projets éoliens injectent actuellement des centaines de millions de dollars dans les économies régionales et créent des emplois de grande qualité pour les diplômés d’ici. Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui les gagnants du concours La puissance du vent.

Le lauréat du premier prix est Gautham Krishnaraj. Gautham étudie au baccalauréat en microbiologie et immunologie à l’Université McGill, et se passionne pour la science et les langues. Il remporte une bourse de 2 000 $.

Le lauréat du deuxième prix est Laurence Dupuis. Laurence étudie actuellement en production cinématographique au Mel Hoppenheim School of Cinema de l’Université Concordia, à Montréal. Il remporte une bourse de 500 $.

Le lauréat du troisième prix est Daniel Bryce. Daniel prépare sa maîtrise en urbanisme à l’Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse. Il s’intéresse surtout aux réseaux alimentaires entre les milieux ruraux et urbains et aux politiques d’urbanisme en matière de projets d’énergie de remplacement. Il remporte une bourse de 250 $.

Les billets de blogue gagnants sont publiés à l’adresse www.lesamisduvent.ca

À propos de CanWEA

CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom des membres qui la composent. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter; pour connaître les enjeux de l’industrie, participez à la conversation au www.windfacts.ca.

Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux de l’industrie de l’énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent. Pour en savoir plus, visitez le www.canwea.ca.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Ulrike Kucera, Responsable des relations avec les médias

Association canadienne de l’énergie éolienne

Cellulaire : 613-867-4433

ulrikekucera@canwea.ca

Lejla Latifovic, Agente des communications

Association canadienne de l’énergie éolienne

Cellulaire : 613-608-8226

lejlalatifovic@canwea.ca