Publication du règlement final pour la production d’un bloc de 450 mégawatts d’énergie éolienne

CanWEA SALUE LE LEADERSHIP DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC EN ÉOLIEN

Montréal, le 13 novembre 2013 – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) se réjouit de la publication du règlement final pour la production d’un prochain bloc de 450 mégawatts (MW) d’énergie éolienne d’ici 2017.

Le vice-président politiques et affaires gouvernementales de CanWEA, Jean-François Nolet, tient à souligner les efforts déployés par le gouvernement du Québec au cours des dernières semaines pour contribuer au succès et à la compétitivité de cet appel d’offres. « Nous sentons une volonté claire de soutenir le développement de la filière éolienne au Québec et ainsi maintenir des milliers d’emplois de qualité », a-t-il indiqué.

M. Nolet précise qu’à l’aube du dépôt de sa prochaine politique énergétique, le Québec peut se positionner avantageusement en Amérique du Nord afin d’attirer de nouveaux investissements sur son territoire. « En mettant en place un cadre prévisible et stable, le Québec peut s’affirmer comme un leader mondial de l’énergie éolienne et favoriser la croissance et l’enracinement de la filière au Québec », a-t-il ajouté. « C’est pourquoi, dans son mémoire déposé récemment à la Commission sur les enjeux énergétiques, CanWEA recommande la poursuite du développement éolien à raison de 350 à 500 MW par année entre 2018 et 2025. L’industrie éolienne québécoise offre toute sa collaboration au gouvernement afin de consolider l’éolien comme industrie structurante pour le Québec et ses régions ».

À propos de CanWEA
CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses 350 membres qui la composent. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l’économie et l’environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux de l’industrie de l’énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent d’ici 2025. Le document 2025 – La force du vent : la puissance de demain est disponible à l’adresse www.canwea.ca.

-30-

Source : CanWEA

Pour informations et entrevues :
Jean-Frédérick Legendre
Directeur régional – Québec
Association canadienne de l’énergie éolienne
514-808-7458
jflegendre@canwea.ca