Discours du ministre fédéral des Ressources naturelles James Carr et des chefs de file de l’éolien au Colloque du printemps



29 mars, 2017

Les perspectives de marché de l’énergie éolienne au cœur de l’événement annuel de CanWEA

L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) convie les journalistes accrédités à son Colloque du printemps, qui aura lieu les 4 et 5 avril 2017 à l’hôtel Hilton Lac-Leamy, dans la région de la capitale nationale.

Le Colloque du printemps de CanWEA vous donnera accès à de l’information nouvelle et à jour sur les récentes initiatives provinciales et fédérales touchant l’industrie éolienne. Les conférenciers discuteront de l’avenir de la production d’électricité au Québec et en Ontario, de l’ambitieux plan d’approvisionnement de la Saskatchewan, ainsi que des répercussions sur le développement de l’éolien au Canada qu’auront la tarification pancanadienne du carbone et le plan fédéral visant à accélérer la réduction de la pollution et des gaz à effet de serre issus de la production et de la consommation d’énergie. L’événement portera également sur l’incidence de la présidence de Donald Trump sur la lutte contre les changements climatiques et le développement de l’énergie non polluante, y compris le potentiel d’exportation d’énergie éolienne Canada-États-Unis.

En plus des experts invités de l’industrie éolienne, les conférenciers suivants prendront la parole :

  • M. James Gordon Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada
  • Peter Kelley, vice-président, Affaires publiques, American Wind Energy Association (AWEA)

Pour en savoir plus, consultez le programme du Colloque du printemps de CanWEA.

Dates :

Les 4 et 5 avril 2017

Lieu :

Hôtel Hilton Lac-Leamy
3, boulevard du Casino
Gatineau (Québec) J8Y 6X4

Pour obtenir votre accréditation, veuillez communiquer avec Lejla Latifovic, conseillère principale en communications, à lejlalatifovic@canwea.ca, en décrivant brièvement votre principal domaine d’intérêt.

– 30 –

À propos de l’Association canadienne de l’énergie éolienne

CanWEA est la voix de l’industrie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour en savoir plus, visitez le www.canwea.ca/fr.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Lejla Latifovic, conseillère principale en communications
Association canadienne de l’énergie éolienne
613 234-8716, poste 241, ou 1 800 922-6932, poste 241
lejlalatifovic@canwea.ca