Des représentants de l’industrie éolienne et la première ministre Kathleen Wynne se rencontrent lors du Congrès annuel et salon professionnel 2013 de CanWEA

Toronto (Ontario), le 9 octobre 2013 – Une délégation de l’industrie éolienne conduite par le président de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA), Robert Hornung, a rencontré aujourd’hui la première ministre Kathleen Wynne pour discuter de l’énergie éolienne en Ontario ainsi que pour passer en revue les recommandations présentées par CanWEA dans le cadre de l’examen du Plan énergétique à long terme entreprise par le gouvernement de l’Ontario.

M. Hornung a rappelé à la première ministre les importantes contributions d’ordre économique et environnemental apportées à l’Ontario par l’industrie éolienne ainsi que l’intérêt grandissant de cette énergie comme solution viable pour aider la province à satisfaire ses besoins en énergie.

« L’Ontario dispose d’un vaste éventail de nouvelles sources de production d’électricité, mais peu d’entre elles répondent aux exigences de compétitivité, de possibilité de développement économique, de durabilité de l’environnement, de diversification, de fiabilité et de valeur du taux de rendement comme le fait l’énergie éolienne, a expliqué Robert Hornung. Nous croyons qu’il existe de solides arguments appuyant une augmentation considérable de l’approvisionnement de la province en énergie éolienne, ce qui l’aiderait à respecter un certain nombre de priorités importantes en matière d’énergie propre, d’emploi et de développement économique. »

À propos de CanWEA

CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom des membres qui la composent. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter ; pour connaître les enjeux de l’industrie, participez à la conversation au www.windfacts.ca.

Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux de l’industrie de l’énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent. Pour en savoir plus, visitez le www.canwea.ca

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Ulrike Kucera, Relations avec les médias

Association canadienne de l’énergie éolienne

Cellulaire : 613-867-4433

ulrikekucera@canwea.ca