CANWEA DÉVOILE LES RÉSULTATS D’UNE ENQUÊTE SUR LES EMPLOIS DE LA FILIÈRE ÉOLIENNE DANS LA RÉGION DE MONTRÉAL

Installations et éoliennes

21 août, 2015

L’éolien emploie près de 1000 personnes dans la métropole québécoise 

Montréal, le 21 août 2015 – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) publie aujourd’hui les résultats d’une enquête menée par la firme Aviseo Conseil, chiffrant à près de 1 000 le nombre d’emplois de la filière éolienne dans la région de Montréal. Avec un salaire moyen de près de 72 500 $, ces emplois, qui se retrouvent dans différents créneaux d’expertise, se comparent avantageusement à d’autres secteurs industriels d’importance à Montréal.

Menée auprès de 160 entreprises de la filière éolienne, l’enquête démontre la complémentarité entre le développement régional et celui de la métropole. Grâce à la stabilité et à la prévisibilité qu’a offert la stratégie énergétique 2006-2015, le Québec a pu se démarquer de ses voisins. Montréal est ainsi devenue l’un des pôles d’importance dans l’industrie éolienne en Amérique du Nord, avec une grande concentration d’activités et de sièges sociaux d’entreprises québécoises et étrangères.

L’enquête est disponible sur le site Internet de CanWEA.

À propos de CanWEA

CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Québec et au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et participez à la conversation sur leolien-lesfaits.ca.

Pour informations et entrevues :
Marie-Christine Ethier
TACT Intelligence-conseil
514-346-6572
mcethier@tactconseil.ca

Photo ©Kruger Énergie inc