L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) félicite la première ministre Kathleen Wynne pour sa réélection et accueille positivement les perspectives prometteuses

Ottawa (Ontario), le 13 juin 2014 – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) félicite la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, pour sa réélection et se dit prête à travailler pour que, grâce à l’industrie éolienne, l’Ontario se positionne parmi les leaders nord-américains en matière de production d’électricité propre et abordable, de création d’emplois bien rémunérés et de développement économique des communautés rurales.

« Le développement économique de l’Ontario passera entre autres par l’adoption d’un système électrique évolutif et concurrentiel qui respecte l’environnement, affirme Robert Hornung, président de CanWEA. L’énergie éolienne stabilisera et parviendra à réduire, au fil du temps, le coût de l’électricité comparativement aux autres formes de productions d’énergie. Un réseau stable et durable de nouvelle énergie éolienne offrira à la province une marge de manœuvre indispensable pour concilier les besoins d’approvisionnement en électricité, la conjoncture économique et la situation environnementale. »

L’énergie éolienne est une source d’énergie fiable et abordable qui favorise la diversification de l’économie, la durabilité de l’environnement et la valeur foncière. On s’attend à battre de nouveaux records d’installation en 2014 à l’échelle nationale et internationale.

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler de concert avec la première ministre Kathleen Wynne et son gouvernement, ainsi qu’avec tous les autres partis politiques, afin de faciliter l’atteinte de l’objectif ontarien de mise en œuvre d’un système d’énergie propre et fiable qui stabilisera le prix de l’électricité et favorisera le développement économique tout en protégeant notre environnement », soutient M. Hornung.

Pour plus de renseignements sur l’industrie éolienne de l’Ontario, téléchargez le document d’information. (disponible en anglais seulement)

À propos de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA)

CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et participez à la conversation à leolien-lesfaits.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Ulrike Kucera, Relations avec les médias
Association canadienne de l’énergie éolienne
(Mobile) 613-867-4433
ulrikekucera@canwea.ca