ESS (Environnement, Santé et Sécurité) Gestionnaire de projets et Services au Canada

Principales fonctions (responsabilités) :

  • Apporter une direction et une orientation aux projets (OTR) et services sur toutes les questions en matière d’ESS.
  • Élaborer des programmes en matière d’ESS et mettre en œuvre des plans conformément aux lois et autorisations en vigueur.

  • Faciliter et assurer l’excellence en matière d’ESS
  • Parrainer et lier les initiatives d’ESS à la stratégie commerciale et favoriser le changement avec le plan d’affaires stratégique à long terme
  • Collaborer avec les sociétés affiliées et les responsables des opérations pour promouvoir la cohérence et accroître l’efficacité globale de la fonction de soutien
  • Déployer et favoriser une culture exceptionnelle en matière d’ESS au sein de l’entreprise tout en respectant le client, les groupes et les associations, les organismes de réglementation et les industries
  • Fournir des revues périodiques des programmes médicaux et de sécurité et encourager les emplacements à atteindre les normes minimales fixées par GE
  • Travailler sur divers projets et initiatives en collaboration avec l’administration centrale en matière d’ESS
  • Travailler avec la direction des opérations pour s’assurer d’une mise en oeuvre efficace des systèmes et processus liés à l’ESS, à l’aide de plans, du cadre de gestion et de systèmes de cartes de pointage de GE.
  • Assurer un soutien pour tous les projets d’ESS – planification, construction, mise en service et entretien des emplacements de génération électrique et d’eau.
  • Effectuer des vérifications en matière d’ESS quant aux installations de projets et services.
  • Élaborer, assurer et coordonner la formation nécessaire en matière d’ESS.
  • Enquêter sur les accidents afin de déterminer la source du problème et trouver des solutions proactives.


Qualifications/exigences :

  • Baccalauréat (ou équivalent) en ingénierie ou autre domaine connexe à l’ESS.
  • Connaissance de la législation sur la sécurité dans la construction et sa mise en œuvre.
  • Connaissance pratique des systèmes de centrales électriques (vent / aéro, thermique)
  • Connaissance de la législation canadienne en matière d’ESS
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Excellentes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de leadership
  • Excellente aptitude à la communication orale et écrite.
  • 5 ans d’expérience minimale en ESS.
  • Initiative et une perspective mondiale.
  • Excellente connaissance de l’informatique pour l’utilisation des outils numériques.
  • Capacité à se déplacer, basé en Ontario ou au Québec
  • Posséder un passeport valide et pouvoir se déplacer à l’occasion aux États-Unis

Pour postuler, s’il vous plait visiter www.gecareers.com et cherche le numéro de poste 1984486.

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EHS (Environment, Health and Safety) Manager

EHS Manager will provide leadership and direction to the business in Projects (OTR) and Services on all EHS issues.

  • Develop EHS programs and implementation of EHS plans in accordance with all laws and permits.
  • Facilitate and drive EHS excellence Sponsor and link EHS initiatives to business strategy and drive change with company’s long-term strategic business plan.
  • Synergizes efforts with affiliates and operation leaders to drive consistency and increase overall support function efficiency.
  • Lead and cultivate an exceptional EHS culture within the business while advocating to customer, groups & associations, regulatory agencies and general industries.
  • Provide periodic reviews of site medical and security programs, and support sites to achieve minimum GE standards.
  • Work cooperatively with EHS HQ on various projects and initiatives.
  • Work with operations management to ensure effective implementation of EHS processes and systems, using GE EHS Plans, management framework and scorecard systems.
  • Provide EHS support for all Projects – planning, construction, commissioning and servicing of Power and Water sites.
  • Conduct EHS Audits of Projects & Services installations.
  • Develop, conduct and coordinate required EHS training.
  • Conduct Accident Investigations to determine root cause analysis, and proactive solutions.

Qualifications/Requirements

  • Bachelor’s degree (or equivalent) in Engineering or related EHS field.
  • Knowledge of Construction safety legislation and implementation.
  • Working knowledge of Power Plant Systems (Wind/Aero, Thermal).
  • Knowledge of Canadian EHS legislation.
  • Fluent in French/English.
  • Strong Leadership/Interpersonal and influencing skills.
  • Excellent oral and written communication skills.
  • 5 years minimum EHS experience.
  • Initiative and a global mindset.
  • Excellent computer skills for use of digital tools.
  • Ability to travel, based out of Ontario or Quebec.
  • Has valid passport and able to occasionally travel to the US.

Desired Characteristics

  • Ability to interface effectively with all levels of the organization as well as organizations outside GE (regulatory agencies).
  • Ability to manage multiple priorities under tight deadlines.
  • Strong oral and written communication skills.
  • Strong interpersonal and leadership skills.


TO APPLY, PLEASE VISIT WWW.GECAREERS.COM AND SEARCH FOR JOB 1984486.