Communautés

En plus de laisser une marque positive et durable, les projets éoliens aident à renforcer les collectivités de partout au Canada et à diversifier leur économie. Si l’énergie éolienne entraîne d’importants avantages environnementaux, elle génère également des centaines de millions de dollars en nouvelles recettes fiscales ainsi que des revenus pour les agriculteurs et les propriétaires terriens, crée des occasions d’affaires locales et permet d’établir des fonds communautaires dans les collectivités rurales du pays.

Comme dans tout projet local, l’apport des municipalités est essentiel pour trouver la meilleure façon d’intégrer l’éolien dans la région. L’engagement de CanWEA à tenir des consultations publiques et à inclure les intervenants dans le processus témoigne de son désir de bien renseigner les résidents et de leur donner un rôle central dans les projets qui touchent leur collectivité.

Ressources

 

Wind. For My Community

CanWEA a compilé une série de témoignages collectifs faisant valoir l’expérience positive qu’a eue l’énergie éolienne sur la vie de Canadiens et sur leur collectivité. Pour en savoir plus, visitez windformycommunity.ca.

Communities

Wind energy developments are making positive and lasting contributions, and helping to strengthen and diversify communities across Canada. In addition to significant environmental benefits, wind energy is delivering hundreds of millions of dollars in new tax revenues, payments to farmers and landowners, local business opportunities and community vibrancy funds in rural communities across Canada.

As with any local development, municipalities have a key role in determining how best to integrate wind energy in their communities. CanWEA’s commitment to public consultation and stakeholder engagement recognizes that residents should have factual information and a meaningful role in developments that affect their communities.  

Resources:

 

Wind. For My Community   

CanWEA has developed a series of community testimonials that present the real-life experiences of Canadians and how wind energy has positively impacted their lives and what it means to their communities. Visit: windformycommunity.ca.