L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) félicite la première ministre Kathleen Wynne pour sa réélection et accueille positivement les perspectives prometteuses

Ottawa (Ontario), le 13 juin 2014 – L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) félicite la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, pour sa réélection et se dit prête à travailler pour que, grâce à l’industrie éolienne, l’Ontario se positionne parmi les leaders nord-américains en matière de production d’électricité propre et abordable, de création d’emplois bien rémunérés et de développement économique des communautés rurales.

« Le développement économique de l’Ontario passera entre autres par l’adoption d’un système électrique évolutif et concurrentiel qui respecte l’environnement, affirme Robert Hornung, président de CanWEA. L’énergie éolienne stabilisera et parviendra à réduire, au fil du temps, le coût de l’électricité comparativement aux autres formes de productions d’énergie. Un réseau stable et durable de nouvelle énergie éolienne offrira à la province une marge de manœuvre indispensable pour concilier les besoins d’approvisionnement en électricité, la conjoncture économique et la situation environnementale. »

L’énergie éolienne est une source d’énergie fiable et abordable qui favorise la diversification de l’économie, la durabilité de l’environnement et la valeur foncière. On s’attend à battre de nouveaux records d’installation en 2014 à l’échelle nationale et internationale.

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler de concert avec la première ministre Kathleen Wynne et son gouvernement, ainsi qu’avec tous les autres partis politiques, afin de faciliter l’atteinte de l’objectif ontarien de mise en œuvre d’un système d’énergie propre et fiable qui stabilisera le prix de l’électricité et favorisera le développement économique tout en protégeant notre environnement », soutient M. Hornung.

Pour plus de renseignements sur l’industrie éolienne de l’Ontario, téléchargez le document d’information. (disponible en anglais seulement)

À propos de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA)

CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et participez à la conversation à leolien-lesfaits.ca.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Ulrike Kucera, Relations avec les médias
Association canadienne de l’énergie éolienne
(Mobile) 613-867-4433
ulrikekucera@canwea.ca

Canadian Wind Energy Association congratulates Premier Kathleen Wynne on her re-election; welcomes new, exciting opportunities

Ottawa, Ontario – June 13, 2014  The Canadian Wind Energy Association (CanWEA) congratulates Ontario Premier Wynne on her re-election and stands ready to work to ensure that the wind energy industry plays an important part in ensuring Ontario is a North American leader in the generation of clean, affordable electricity, good-paying jobs and new economic opportunities for rural communities.

“A vital economic driver for Ontario is a responsive, cost-competitive electricity system that ultimately respects the environment,” says CanWEA President Robert Hornung. “Wind energy will stabilize and reduce electricity prices over time relative to alternative forms of generation and a steady stream of new wind energy helps provide Ontario with much-needed flexibility to align electricity supply needs with changing economic and environmental circumstances,” he added.

Wind energy is a proven, reliable and cost-competitive energy solution that drives economic diversification, environmental sustainability and rate-base value. New records for annual wind energy installations are expected to be set both globally and in Canada in 2014.

“We look forward to working with Premier Wynne and her government and all political parties to facilitate Ontario’s pursuit of a clean, reliable electricity system that will stabilize future electricity prices, promote economic development and protect our environment,” says Mr. Hornung.

Download the Media Backgrounder for more information on the wind energy industry in Ontario.

About the Canadian Wind Energy Association
CanWEA is the voice of Canada’s wind energy industry, actively promoting the responsible and sustainable growth of wind energy. A national non-profit association, CanWEA serves as Canada’s leading source of credible information on wind energy and its social, economic and environmental benefits. Join us on Facebook, follow us on Twitter and join the conversation at windfacts.ca.

For more information or interview opportunities, please contact:
Ulrike Kucera, Media Relations Officer
Canadian Wind Energy Association
(Mobile) (613) 867-4433
ulrikekucera@canwea.ca